USSD
Union Sportive Sepmes Draché
RAGUIN François
Mail : 517327@lcfoot.fr
Site internet du Groupement APFSM: apfsm.jimdo.com
UNE SAISON 2019-2020 INÉDITE !
La saison restera malheureusement marquée par l’arrêt prématuré des compétitions au 12 mars 2020. C’est l’une des conséquences de la pandémie COVID 19. Le tissu associatif tout comme le monde économique a du mettre en sommeil toutes ses activités et se contenter de garder des contacts avec ses adhérents. La stabilité dans les effectifs (55 licenciés) permettait pourtant d’entrevoir une saison prometteuse notamment chez les seniors.
Pour nos jeunes footballeurs, l’USSD a fourni 13 joueurs au Groupement APFSM (Association Promotion Football Sainte Maurien) qui comptabilisait près de 190 licenciés. Compte tenu de ces effectifs, l’appartenance à un Groupement sportif se justifie pleinement. Une des équipes U13 de l’APFSM évoluait à SEPMES sous la responsabilité de Claude GUERINEAU.
Pour les féminines, l’effectif de l’entente avec le BOUCHARDAIS trop faible quantitativement conduira à un classement à une décevante 6ème place dans un championnat de division 1 constitué de 7 équipes.
Pour l’équipe senior, engagée dans le championnat départemental de 5ème division, le mauvais démarrage a pénalisé le classement final avec seulement 10 matchs joués sur 18. Le bilan s’établit à 4 victoires, 3 nuls et 3 défaites, soit une 5ème place au classement.
En phase de poule de challenge 4ème et 5éme division, l’équipe réalisa un bon parcours avec 2 victoires et 1 défaite avec à la clé une qualification pour les 1/8 de finale. Le parcours s’arrêtera cependant à ce stade.
En conclusion une saison écourtée et très particulière avec des inquiétudes sur le devenir de l’équipe féminine.
LA SAISON 2020-2021 INQUIÉTANTE
Après cette grande trêve, le challenge majeur des dirigeants était de remotiver les joueurs pour reprendre la compétition. Malgré nos inquiétudes nos licenciés sont au rendez-vous. Quelques arrêts chez les jeunes et chez les féminines sont tout de même enregistrés. Les jeunes du club continuent d’évoluer au sein du Groupement de l’APFSM. Chez les féminines la nouvelle entente, créée avec le Racing Club Val Sud Touraine (Manthelan-Ligueil), permet un recentrage géographique favorable à nos licenciées.
Vu la dégradation de la situation sanitaire de l’automne, nous espérons bien sûr que cette saison puisse se dérouler le plus normalement possible.
retour à la liste